© 2017 by L'association La Maison de Fred Yates et La Galerie Sans-titre.  W871000973 SIREN 819 252 271 All rights reserved.

Vous êtes assuré

d'un accueil chaleureux 

à la Galerie Sans-titre...



 

Galerie sans titre Rancon

L'association  

"La maison de Fred Yates"

La maison de FRED YATES Fred yates rancon

 

 

Projet: Les Artistes à Venir

« Nos arbres et la nature »

 

L’association « La maison de Fred Yates » et La Galerie sans Titre a mise en place un projet Culturel et artistique avec l’école Primaire à Rancon pour l’année 2017/2018.

 

 

 

 

Ce projet donnera la chance aux élèves d’une école rurale de travailler avec un artiste professionnel sur un thème de «  nos arbres et la nature » entre septembre et décembre 2017.  Le thème a été choisi pour être le thème de l’année scolaire.  Cela fonctionne sur plusieurs matières sur lesquels les élèves travailleront dans d’autres leçons. Il y aura 41 élèves à la rentrée dans 3 classes qui vont être divisé entre 6 groupes.  Chaque groupe fera 2 oeuvres avec le but de faire une exposition avec un vernissage dans la galerie en mars 2018.

 

L’artiste choisi, Aurélien Morinière, qui va faire des interventions avec les enfants est un dessinateur de bande dessinée, un artiste, peintre et photographe, qui a déjà exposé ses oeuvres à Rancon et qui va avoir un exposition en juillet 2018 à Rancon.

 

Ce projet montrera aux enfants la vie des artistes, comment ils vivent de l’étape de créer jusqu’a vendre leurs tableaux.  Ils feront des expériences avec plusieurs façons de peindre et apprendront comment s’exprimer à travers l’art.  Ils auront une plus grande appréciation et ils sauront combien de temps et travail il faut mettre dans une oeuvre avant que ce soit prêt à exposer.

 

Lorsque les interventions seront finis en décembre, le projet continuera en 2018.  Les enfants feront ensuite un catalogue de leurs travaux et cela sera imprimé avec des affiches et des invitations pour leur vernissage et exposition en mars dans la Galerie sans Titre. 

 

Comme ça, ils apprendront aussi le côté commercial, la publicité et comment une galerie fonctionne pour un artiste.

 

Nous espérons que ce projet permettra aux élèves de prendre conscience de l’intérêt du travail en équipe, de rendre les élèves plus créatifs et dépasser leurs limites.  Découvrir des techniques et métiers différents et comprendre que faire l’art pour un métier est possible et les éduquer dans ce domaine.

 

De même, le projet concerne la communauté de Rancon et pas seulement les élèves, mais aussi les parents, les entreprises locales, la municipalité, les autres associations et les habitants. Peut-être avec plusieurs projets culturels et artistiques, nous pouvons donner une image plus jeune et plus dynamique de notre commune.

On se prepare la galerie....
Sortir dans la nature..
travail à l'école sur les croquis....
Premier seance avec Aurélien
Les croquis dans les groups..
Les tableaux venir....

Cet projet est financé par l'association "La maison de Fred Yates" et les dons reçu par les gens de Rancon et ailleurs. Aussi, nous voulons de remercie Chloébelles de Chateauponsac, La Galerie Vanderlick, Les Saveurs d'Antan à Rancon et Le Coeur Sauvage Fleuriste de Rancon pour leur Sponsoring.

galerie sans titre rancon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now